Notre process de fabrication

   

Collecte du lait dans nos fermes => Le lait est collecté régulièrement par nos camions citernes réfrigérés garantissant la fraîcheur et le maintien du profil nutritionnel du lait liquide. Le lait provient d'un groupe d’environ 4000 fermiers situés dans un rayon moyen de 40 km de l'usine, ce qui permet une traçabilité et une sécurisation de l’approvisionnement.

Conservation du lait frais => le lait frais liquide est stocké au moment de la collecte puis transporté par nos propres camions citernes, à une température de 3 à 4°C afin d'éviter le développement bactérien et enzymatique.

 

Traitement du lait => Seulement après libération de chaque citerne par notre laboratoire dédié sur la base d'un échantillon de lait prélevé à l'arrivée de la citerne à l'usine laitière et analysé, le lait est déchargé et stocké pour une courte période dans des tanks dédiés. Le lait subit une phase d'écrémage afin de retirer l'essentiel de la matière grasse puis est ensuite traité thermiquement suivant la méthode de pasteurisation afin d'éviter toute contamination microbienne et d'inactiver tout développement enzymatique tout en conservant le profil nutritionnel naturel du lait. 

 

              
           

 

                 

Formulation => Préparation de la formule infantile avec ajout des autres ingrédients (lactose, mix d'huiles végétales, protéines de sérum) et ajustement des paramètres de composition (standardisation). Les principaux ingrédients de la formule sont mis en oeuvre sous forme liquide ce qui garantit une fraîcheur et un excellent goût au produit final.

 

Evaporation => Le mélange liquide est concentré par évaporation pour augmenter la matière sèche avant le passage en tour de séchage.

Séchage par méthode SPRAY => Méthode de séchage par centrifugation et par injection d'un flux d'air chaud dans une tour de séchage suivi d'une phase de fluidification de la poudre afin d'obtenir des particules de poudre de taille et de composition homogènes, avec une opération de lécithinisation, le tout garantissant une bonne reconstitution de la préparation en liquide (dispersibilité et solubilité excellentes).

Remplissage en big bag => Remplissage en big bag à usage unique puis stockage intermédiaire pour analyse complète du produit avant libération par le laboratoire.

Libération et conditionnement => Après feu vert du laboratoire sur la conformité de tous les résultats d'analyses, le produit fini en poudre est conditionné en emballage consommateur (boite métallique, étui carton avec sachet intérieur) sous gaz inerte afin de garantir une durée de vie optimale.

Retour au Menu Principal 

Plan du site